Les trois jeux vidéo les plus cotés pour 2021

Les jeux font des adeptes de toutes nationalités. Avec la multiplication des solutions en ligne et surtout avec l’incidence du confinement dû à la pandémie, ils ne cessent de se développer. Une certaine catégorisation existe, les jeux dédiés aux enfants et les jeux grand public. Les jeux le plus populaires occupent des millions d’internautes pour les jeux en ligne coopératifs mais des options où jouer en solo existent également.

Call of Duty : Warzone

Un des jeux les plus joués sinon le jeu le plus joué, Call of Duty peut être joué en solo, en duos, en trios ou en quads. Les jeux vidéo multijoueurs Warzone sont aujourd’hui installés sur des millions de PC. Les plateformes compatibles sont Windows, Xbox One et PS4. Pour télécharger ce jeu rendez-vous sur le site Call of Duty Warzone. À ce jour, plus de 300 millions d’exemplaires sont écoulés dans le monde.

Série créée en 2003, les premières versions ont pour cadre la Seconde Guerre mondiale. Le jeu consiste au tir à la première personne. Les versions ultérieures prennent place dans des conflits modernes fictifs. La version sortie en 2020 est Call of Duty : Cold War. Il y a également une séquence e-sport sur les versions consoles incluant le Call of Duty Championship.

Minecraft

Ce jeu n’est pas gratuit et pourtant il mobilise plus de 126 millions de joueurs tous les mois. C’est dire combien ce jeu est populaire. Les plateformes compatibles sont Windows, Xbox One, Xbox 360, PS3, PS4, macOS et Linux. Vous pouvez le télécharger sur le site Minecraft.

C’est un jeu vidéo d’action-aventure. Le joueur a pour mission d’explorer un monde XNUMXD, d’extraire des matières premières avec lesquelles il doit construire des structures à sa guise. I peut alors combattre des « méchants » générés par l’ordinateur ou s’associer avec d’autres internautes pour se mesurer à d’autres joueurs. L’interaction avec d’autres joueurs du monde entier ajoute ainsi du piquant au jeu.

La particularité du jeu réside dans le mode survie où le joueur doit se constituer des ressources au moyen de son esprit créatif pour construire son monde et préserver sa santé.

Animal Crossing : Nouvel horizon

Ce jeu fonctionne principalement sur Nintendo Switch. Vous pouvez le télécharger grâce au lien Passage d’animaux : nouvel horizon. À peine sorti en mars 2020, ce jeu a fait plus de 5 millions d’adeptes.

Le jeu vous permet d’interagir avec d’autres joueurs et vivre une vie fictive. Votre mission est de développer l’île dans laquelle vous avez atterri et à tout construire. L’aspect relationnel de la vie en compagnie d’animaux de diverses sortes est l’intrigue principale du jeu.

La version Animal Crossing Wild World permet jusqu’à 8 joueurs de voir ce qui se passe sur l’île d’un autre joueur. Par ailleurs, vous pouvez jouer en mode multijoueurs coopératif et jouer avec trois autres joueurs simultanément sur le même écran. L’un de vous sera un joueur leader que les autres suivent. L’un ou l’autre des joueurs peut être le leader à la suite d’une simple transmission de statut.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Faites le bon choix de votre lave-vaisselle

Laver la vaisselle est l’une des corvées les plus fastidieuses à la...
Lire la suite