Quelques destinations pour des vacances économiques en famille

Envie de vous évader pour des vacances en famille ? Quelle destination choisir sans engager d’énormes frais ? Car préparer des vacances en famille et profiter de ces moments privilégiés impliquent souvent un budget conséquent à moins d’opter pour une destination présentant des offres intéressantes. Cet article se propose de vous aider en vous listant quelques endroits à ne pas rater.

L’Inde, le pays des épices

L’Inde est sans aucun doute la destination la moins chère du monde et pourtant ce pays vaut le détour car il est réellement fascinant. Abritant l’une des sept merveilles du monde, le Taj Mahal, l’Inde propose aussi d’autres sites tout aussi intéressants tels que les parcs nationaux avec les célèbres éléphants au Kerala, les palais, des paysages divers, entre autres, les montagnes du Nord, au Rajasthan ou les plages idylliques de Goa. Sa culture unique et sa nourriture épicée vous dépayseront à coup sûr.

Par ailleurs, le transport y est plus qu’abordable : même en vous déplaçant en taxi à longueur de temps ou en voyageant en train en première classe, vous n’entamerez pas beaucoup votre budget.

Le Vietnam, le dépaysement total en Asie du Sud-Est

Le Vietnam est un pays qui vaut la peine d’être découvert, au-moins une fois. Avec son paysage unique regorgeant de merveilles de la nature, la jungle, les étendues interminables de rizières, les plages paradisiaques, c’est la destination idéale pour la famille, et ce, sans se ruiner puisque le coût de la vie y est deux à trois fois moins cher qu’en France. Le transport y est  bon marché et les sites à visiter, merveilleux, comme le delta du Mékong ou la baie d’Ha Long, sans oublier sa cuisine succulente.

L’Argentine, le pays aux climats variés

Le billet d’avion pour cette destination particulière est sans aucun doute un peu cher, mais vous ne dépenserez pas de sommes faramineuses une fois sur place. Par ailleurs, choisissez bien la période durant laquelle vous y mettez les pieds car vous ne pourrez pas profiter du soleil de Buenos Aires aux mois de Juillet et Août puisque c’est la période hivernale. Ses paysages sublimes et ses climats variés feront la joie de tous, sans exception.

Les Alpes, une destination prometteuse et à proximité

La montagne est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances. Les activités n’y manquent pas, telles que les baignades dans les lacs de montagne, les escalades des rochers, la découverte de la faune et de la flore locales… Des activités gratuites qui vous feront en outre bénéficier de l’air frais. Les Alpes sont une destination parfaite pour déstresser et passer de véritables moments de complicité en famille.

La Galice, une destination inconnue en Espagne

La Méditerranée est l’une des destinations de vacances préférées des Français. Le soleil et la mer sont toujours au rendez-vous. Plutôt que vous concentrer sur les grandes villes touristiques, la région de Galice, se situant sur la côte nord-ouest, moins connue, est tout aussi magnifique avec ses paysages semblables aux fjords norvégiens, et qui font également rappeler l’Irlande.

Rédigé par
Plus d'articles de sowhat1

Conseils pour vous offrir le robot de cuisine idéal

Les émissions culinaires à la télé et le confinement à cause de...
Lire la suite